Bilan minéraux

Les minéraux et oligo-éléments sont des éléments indispensables à la vie et à l’équilibre de notre organisme. Ces éléments sont théoriquement apportés par notre alimentation mais notre style de vie moderne (alimentation, activité physique, rythme de vie…) est bien souvent responsable de carences (alimentation raffinée et non viviante, pollution, stress…) ou d’excès (intoxication aux métaux lourds, médicaments, déchets industriels…) provoquant des troubles métaboliques.

Le bilan nutritionnel « minéraux, oligo-éléments, métaux lourds et stress oxydatif » est un bilan global de votre terrain :

  • Il est réalisé par spectrophotométrie.
  • Les mesures sont faites en cabinet, sans prise de sang.
  • Les résultats sont immédiats : biodisponibilité des oligo-éléments, degré d’intoxication aux métaux lourds et niveau de stress oxydatif

Quels sont les avantages par rapport à une analyse en laboratoire ?

  • Les données récoltées par analyse de sang, d’urine ou de cheveu ne permettent pas de connaître l’état des réserves minérales du corps. En effet, les niveaux oligo-minéraux sériques (dans le sang) fluctuent au cours de la journée et sont régulés par un processus appelé «hémostatique» qui utilise les réserves des différents organes. L’urine nous renseigne sur la quantité de minéraux excrétée à un moment donné alors que l’analyse de cheveu nous révèle ce qui a été métabolisé dans le passé.
  • Etre au plus proche de la réalité physiologique : les mesures prises dans le tissu (derme) permettent de déceler des carences et des excès plusieurs mois avant que les niveaux dans le sang ne deviennent anormaux. Des tests ont montré que des personnes souffrant d’une ostéodensitométrie sévère (perte osseuse) présentaient un taux calcique sanguin tout à fait normal.
  • Ces données vous sont communiquées par des graphiques très clairs et l’interprétation des résultats par le naturopathe vous permet de connaitre immédiatement les points forts et les points faibles de vos grandes fonctions physiologiques.
  • Son prix est largement inférieur à ceux pratiqués en laboratoires

Intoxication aux métaux lourds 

Les éléments toxiques comme le mercure, le plomb, l’aluminium, le cadmium sont très dangereux pour la santé et peuvent générer des troubles métaboliques graves, interférer avec le développement normal de la personne et son fonctionnement cérébral. De nombreux symptômes sont associés à cette intoxication ; or, elle est très difficile à diagnostiquer car les métaux lourds ne circulent pas dans le sang et ne sont donc pas repérables par les méthodes d’analyses classiques. Seule la spectrophotométrie permet de les mesurer objectivement.

Il s’agit d’un outil de prévention qui permet une action pertinente et efficace car basée sur une mesure objective de votre terrain.

Les améliorations peuvent être mesurées par une seconde prise de mesures au bout de trois mois.

Tarif :     . 60€
              –> Bilan simplifié gratuit dans le cadre d’une consultation