Comme eux, n’hésitez pas à nous donner votre avis en cliquant ici : …

Laurence, mars 18 :

« … j’en profite pour vous dire que vos conseils et traitements ont d’ores et déjà été bénéfiques ; j’ai retrouvé de l’énergie et aborde le printemps avec davantage d’entrain… »

Madeleine, février 18 :

« Je ne pensais pas que pour perdre du poids il fallait absolument éviter …. les régimes ! Avec Karina nous sommes allé à mon rythme, sans frustration et en respectant mes goûts. C’est pour cela que j’ai pu atteindre mon objectif de poids. Je suis vraiment fière de moi ! »

Mauricio, juin 17 :

« Je recommence à courir, ce qui me fait extrêmement plaisir car ça n’était plus possible à cause de mes problèmes de genoux … Je ne savais pas qu’en changeant seulement mon alimentation et  quelques mauvaises habitudes je me sentirais aussi bien … j’aurais du le faire plus vite !… »

Charliz, février 17 :

« Avec mon fils de 10 ans nous avions de plus en plus de problèmes de comportement à gérer, à l’école comme à la maison, je ne voyais pas l’avenir en positif de ce point de vue. J’ai découvert, en faisant réaliser un bilan nutritionnel qu’il suffisait parfois qu’un enfant soit en carences minérales pour que cela déclenche chez lui un stress interne qui finit par rejaillir sur son comportement… »

Adèle, décembre 16 :

« J’ai apprécié cette consultation car cela m’a permis de comprendre comment je fonctionne et c’est tellement plus facile de changer ses habitudes dans ces conditions ! »

Pierre, juillet 16 :

« Je me sens vraiment mieux dans mon corps, j’ai plus d’énergie et j’ai réglé quelques problèmes récurrents depuis que j’ai compris qu’il fallait que j’adapte mon alimentation et mon activité physique à mes propres besoins …« 

Anne, avril 16, suite à la « Journée Bonheur » du 24 avril :

 » Merci à tous les G.O pour cette belle journée Bonheur !! j’ai vraiment apprécié ! « 

Catherine, avril 16, suite à la « Journée Bonheur » du 24 avril :

« Que du bonheur !!! Merci d’avoir organisé cette journée pour nous en plus de tout ce que vous faites pour nous tous déjà. Un merci spécial à votre entourage qui aide aussi à la préparation et à la mise en place, à la déco, au déménagement… Belle soirée à vous tous »

Claudia, janvier 2016 :

« Malgré de nombreux régimes depuis 10 ans j’ai régulièrement pris du poids ; il y a quelques mois mon médecin m’a annoncé un pré-diabète, ce qui m’a ébranlée car mon père était diabétique et cela l’handicapait énormément, je ne voulais pas vivre comme lui. Mais je n’ai pas voulu reprendre un régime, à quoi bon refaire un tour de yo-yo ? j’ai tenté l’expérience de la naturopathie : Karina m’a dit « ici pas de régime, on repart sur des bonnes habitudes alimentaires, totalement individualisées » et cela m’a vraiment motivée. D’autant plus que les habitudes ont été prises progressivement et en fonction de ma santé mais aussi de mes goûts, de mon activité, de mon âge… bref je n’ai pas eu de frustration, ni faim, ni déprime, au contraire je suis d’humeur de plus en plus joyeuse et ma glycémie est totalement régulée … »

Louis, septembre 2015 :

« Merci Karina ! J’ai retrouvé le sommeil (en fait je pensais que j’étais programmé pour dormir très peu…) et du coup j’ai une pêche d’enfer ! au boulot et dans tous mes projets perso j’ai  envie d’entreprendre un tas de choses. En fait j’ai compris ce que tu veux dire quand tu parles de qualité de vie ! … »

Marie-No, mars 2015 :

« Cela fait plusieurs années que je me sentais déminéralisée : chute de cheveux presqu’en permanence, ongles abîmés et fragiles, teint terne. Je prenais de nombreux compléments alimentaires qui ne faisaient du bien ni à ma santé, ni à mon porte-monnaie ! En fait j’ai découvert, en faisant mon bilan nutritionnel, que je ne prenais pas les bons en tous cas je ne comblais pas mes carences… »

Philippe, janvier 2015 :

« … au fil du temps j’étais de plus en plus stressé, sans patience avec mes enfants et mes amis me trouvaient parfois agressif… alors que c’est tout le contraire que je voulais être ! Ma femme m’a incité à consulter une naturopathe et j’ai découvert que j’avais de nombreuses carences qui me rendaient plus perméable au stress. Nous avons entamé un travail depuis 3 mois et je me sens soulagé comme libéré d’une pression. Biensûr je suis encore un peu stressé par moment, mais j’en prends très vite conscience et je relativise… ma femme dit que je commence à « lâcher prise » … »

Jeanne, novembre 2014 :

« La naturopathie m’a appris à écouter les signes que mon corps m’envoie (ce que je ne faisais pas avant !) et à prendre soin de moi naturellement. Grâce à cette médecine naturelle j’ai l’impression de progresser, de me connaître chaque jour davantage. Tout récemment j’ai fait un bilan nutritionnel et cela a permis de « remettre ma pendule à l’heure » car j’ai découvert que je prenais des compléments alimentaires inutiles qui ne correspondaient pas à mes véritables carences… »

Sophie M, octobre 2014 :

« J’ai décidé un jour de me prendre en mains. Je n’arrivais pas à maigrir comme je le souhaitais, je me sentais lasse et fatiguée. La naturopathie m’a permis de faire du ménage dans la manière de m’alimenter, de m’hydrater, et de réaliser qu’il fallait que je prenne soin de moi. Ce que j’apprécie enfin, c’est que les efforts que j’ai faits et que je continue de faire s’inscrivent dans la durée et donc ont forcément un impact positif à long terme. »

Christophe, octobre 2014 :

« Cela fait plusieurs années que je me sentais fatigué en permanence : je m’étais presque habitué à vivre dans un semi-brouillard avec de rares moments de lucidité et de véritable énergie. Une amie m’a conseillé de faire un bilan nutritionnel avec Karina et là j’ai découvert que j’étais intoxiqué au mercure et au cadmium et que cette intoxication m’a peu à peu carencé en minéraux et en oligo-éléments vitaux. J’ai entamé une détoxication et très vite je me suis senti mieux, avec une vitalité nouvelle et des envies de projets que je n’avais plus… j’ai l’impression d’avoir rajeuni ! »

Marie-Laure, octobre 2014 :

« La découverte de la naturopathie m’a permis de découvrir les besoins réels dont le corps à besoin. Les échanges avec Karina sont très constructifs et me permettent de mieux me connaitre et d’évoluer… »

Sophie P, septembre 2014 :

« Je tenais à vous dire aussi que tout va très bien question ligne et bien-être ! J’ai continué de me « délester » de quelques kilos… Avec des « bonnes » habitudes alimentaires plus solides au fil des mois ! Un an et demi après notre premier rendez-vous, j’ai perdu, grâce à vous, 15 kilos (et oui, j’en suis à 66 kilos !!!). Je ne suis plus la même personne et j’en suis fière ! J’ai repris le contrôle de mon corps et ne veux plus le soumettre à rude épreuve.  J’ai tellement avancé… »

Sandrine, septembre 2014 :

« Douleurs atténuées, esprit apaisé,…. Karina me soutient avec une extrême compétence et une immense empathie dans mon combat contre la fibromyalgie. Des conseils pour une vie plus sereine, des compléments alimentaires pour un meilleur équilibre, un régime sans gluten, …. la naturopathie me donne un formidable élan de vie. »

Florence, octobre 2014 :

« J’ai fait la connaissance de Karina au cours d’une conférence d’un soir sur les intolérances alimentaires. Suite à la prise d’un anti- inflammatoire trop puissant, je souffrais depuis plusieurs mois de nombreuses intolérances qui se manifestaient aussi par des réactions cutanées. L’exposé était clair et concis. Le sourire, les conseils, et le bien-être apparent de Karina étaient les preuves vivantes des bienfaits de ce qu’elle démontrait. J’ai donc pris rendez-vous avec Karina . Chaque séance dure en moyenne 1 heure 30. Questions, écoute, suggestions, compléments alimentaires, méditations, massages, tout est fait pour vous mettre en confiance et vous mener doucement vers la guérison. Le chemin est parfois long, mais à chaque rencontre, le sourire et la douceur de Karina continuent de vous motiver. Alors pour tout cet accompagnement, merci ! »

Louise, avril 2014 :

« Quelques lignes pour vous remercier :
– du bon moment partagé ensemble hier
– de la qualité du contenu
– des (nombreux !) apprentissages transmis
– de la nuit de qualité (5 trains tout pile !)
– de votre bienveillance dans le partage
En route pour enclencher les premiers changements, d’ici à une prochaine rencontre ! »