Découvrez votre personnalité et vos aptitudes au travers de votre portrait.
La morphopsychologie étudie les liens entre la morphologie du visage et du corps et la personnalité.
Elle permet d’établir le portrait d’une personne en étudiant les formes de son visage : son caractère, son tempérament, ses aptitudes et ses comportements.
L’étude se base sur la loi de la dilatation et de la rétraction :
La dilatation est un mouvement d’expansion par lequel un être vivant, grâce à un environnent favorable, se nourrit de tout ce qui l’entoure, élargit son espace vital.
La rétraction est un mouvement de recul d’un être vivant qui se heurte à un environnement défavorable : il se ferme et concentre toute son énergie en lui-même dans un réflexe de protection, ce qui lui confère une grande sensibilité et une forte vitalité.
La morphopsychologie n’est pas une thérapie, simplement un constat. Elle n’a aucun lien avec le diplôme de psychologue car le terme « morphopsychologie » a été créé par le Dr Louis Corman en 1937 (psychiatre), avant que n’existe le statut de psychologue.
Louis Corman fondera la Société Française de Morphopsychologie en 1980, la seule aujourd’hui habilitée à enseigner la « morphopsychologie du Dr Corman » et à délivrer le diplôme de « morphopsychologue SFM ».
« La forme est le résultat d’une poussée vitale qui, issue des profondeurs, s’affronte aux forces de l’environnement, tantôt s’y associant, tantôt s’y opposant » selon Louis Corman.
Il représente notre potentiel et nos besoins.
Ils révèlent la façon dont nous communiquons avec les autres.
Ils indiquent notre capacité d’adaptation à l’environnement.
Ils nous parlent de nos comportements : comment nous réalisons les choses, comment nous les vivons affectivement, comment nous les intellectualisons.
Ils sont reliés aux évènements présents et passés.
Il nous renseigne sur la façon dont nous fonctionnons dans l’action, la réflexion, la réalisation, l’introversion, l’extraversion, seul ou avec les autres, etc…
Mieux comprendre le fonctionnement réciproque de chacun et les forces sur lesquelles le couple peut s’appuyer.
Aucune !
1h (seul) ou 2h (en couple)
La consultation se déroule en présentiel (la rencontre physique est indispensable pour une prise d’informations fiable). Lors de cette séance j’observe attentivement le visage (cheveux dégagés) et prend des notes ainsi que quelques photos.
Je donne les grandes lignes du portrait oralement.
Sous quelques jours j’envoie par mail le compte rendu écrit et détaillé de mes observations, analyse et synthèse.
Le portrait ne peut être fait qu’avec l’accord de la personne concernée, en aucun cas il ne sera établi de portrait à son insu
Le portrait ne pourra être communiqué qu’avec l’accord de la personne concernée
Respect du secret professionnel
Ne pas juger mais comprendre
1h
85€
2h
150€