Des interventions pédagogiques proposant des solutions concrètes pour optimiser son capital santé, sa vitalité et ses performances.

Prestations

Les interventions peuvent se faire sous différentes formes :

  • Conférences d’1h30
  • Ateliers pratiques d’1/2 journée
  • Formations d’1 à 2 jours
  • Coaching individuel sur mesure

Les thématiques présentées ci-dessous font référence à des modules déjà animés par « L’Arbre qui chante » ; elles constituent la base de notre offre et peuvent être adaptées aux besoins de votre entreprise.

D’autres thèmes sont possibles : parlez-nous de vos besoins !

Etre au mieux de sa forme physique et intellectuelle : mode d’emploi !

L’hygiène de vie influe sur notre corps (physique), notre mental (moral, motivation, envies..) et nos performances : c’est donc un formidable levier pour améliorer sa qualité de vie et son efficience.

L’alimentation impacte directement notre énergie vitale et donc nos performances :

  • Notre alimentation contient des poisons et des antidotes mais il est souvent difficile d’y voir clair tant les informations que nous recevons sont nombreuses et … contradictoires ! si bien que –trop souvent- nous nous laissons piéger par un marketing bien aiguisé. Faire le point sur les idées reçues, connaître ses besoins nutritionnels et les clés de notre fonctionnement permettent de faire de notre alimentation un outil préventif de notre santé, voire même un outil thérapeutique extrêmement puissant.
  • Elle est aussi fortement partie prenante de notre énergie et joue un rôle dans notre sommeil, nos humeurs, notre gestion du stress et bien sûr nos capacités physiques, intellectuelles, managériales et professionnelles !

Le sommeil : connaître ses rythmes biologiques pour améliorer la qualité de son sommeil, détecter les causes des troubles du sommeil, avoir un sommeil de meilleure qualité… permettent une récupération physique et psychologique plus rapide et une augmentation de ses capacités mnésiques.

Le stress fait partie de notre quotidien : comprendre son mécanisme et connaître des techniques pour faire descendre la pression permettent de diminuer sa perméabilité au stress et d’améliorer sa qualité de vie au travail.

La prévention des maux d’hiver : c’est en hiver que l’absentéisme maladie est au plus haut. Que peut-on faire pour prévenir ces maladies ? Comment renforcer son immunité ? Quelles sont les habitudes à prendre pour éviter de tomber malade ? Comment récupérer rapidement ?…